L’acné est souvent une plaie pour ceux qui en sont atteint, les jeunes comme les plus vieux. Mais certains traitements médicaux pour s’en débarrasser peuvent être agressifs pour la peau et peuvent avoir des effets secondaires notoires.

De plus, les consultations chez le dermatologue et les médicaments peuvent être très chers et leur efficacité n’est pas toujours prouvée.

Heureusement, il existe de nombreuses astuces naturelles qui sont économiques et dont l’efficacité a été prouvée par nos grand-mères. Voici les plus connues:

Le jus de citron est un des remèdes maison les plus connus pour les crises d’acné et les marques laissées par les boutons. Si les marques d’acné sont sombres, le jus de citron peut être un bon moyen pour les éclaircir. Il faut nettoyer le visage avec un peu de jus de citron, tamponner une boule de coton dans une cuillère à café puis appliquer sur les marques d’acné. Il faut ensuite laisser agir pendant dix minutes, puis rincer.

Il est cependant nécessaire de faire très attention avec le jus de citron parce qu’il peut rendre la peau photosensible. Il faut donc être sûr d’employer une protection solaire sur n’importe quel secteur traité avec le jus de citron avant de sortir s’exposer au soleil.

Le citron peut être mélangé avec de la cannelle en poudre. Il suffit de mélanger ces deux ingrédients afin de faire une pâte qui pourra être appliquée sur le visage avant de dormir.

Le bicarbonate de soude et la levure de bière peuvent également être efficaces contre l’acné. Pour la levure de bière, il suffit d’en prendre deux gélules, deux fois par jour.

La soude, quant à elle, s’utilise en complément de l’huile d’olive. Il s’agit tout d’abord d’exfolier la peau avec du bicarbonate de soude. Pour cela, il faut mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude avec deux cuillères à café d’eau filtrée. Il faut ensuite frotter doucement le mélange sur les traces d’acné pendant soixante secondes puis rincer abondamment.

Après avoir exfolié la peau, il faut la masser avec une très petite quantité d’huile d’olive sur le visage. Le bicarbonate de soude peut faire perdre à la peau son élasticité et sa souplesse. Les éléments nutritifs de l’huile d’olive hydrateront la peau en profondeur.

Un autre remède maison connu pour être efficace sur l’acné est l’aloe vera. Ses propriétés antibiotiques et anti-inflammatoires en font un traitement naturel efficace contre l’acné. Il suffit d’appliquer du gel d’aloe vera sur le visage et de le garder toute la nuit. Ce traitement est à effectuer tous les jours jusqu’à sentir une amélioration.

Parmi les remèdes naturels, les fruits sont aussi un bon traitement contre l’acné. En plus de manger régulièrement des fruits frais pour fournir à la peau la vitamine C créatrice de collagène, il est également possible de les appliquer sur votre visage pour l’exfoliation à l’acide doux.

Pour cela, il faut écraser l’ananas en purée (l’équivalent d’une tasse), l’appliquer sur le visage et laisser agir pendant 10-15 minutes avant de rincer. L’ananas contient de l’acide ascorbique, il illumine le teint et aide à diminuer les marques d’acné.

Le dernier remède naturel contre l’acné est le plus simple : l’eau. Il faut effectivement boire au minimum 1,25 litres d’eau par jour pour donner à la peau la quantité d’eau nécessaire à sa santé.

Si malgré tous ces trucs, vous faites encore de l’acné et voulez un programme vraiment efficace tout en étant 100% naturel, nous recommandons le système Clear Skin Max.

Clear Skin Max est un système avec 6 produits qui a été formulé par un docteur pour traiter l’acné de l’extérieur ainsi que de l’intérieur. Tous les produits sont naturels et ne dessèchent pas la peau.

Vous profitez de plus d’une garantie complète de satisfaction ou argent remis. Donc, il vaut la peine de l’essayer sans risque.

En savoir plus sur Clear Skin Max