L’acné est une maladie de la peau affectant le plus souvent les adolescents en pleine puberté, mais pas uniquement. Les adultes peuvent aussi être touchés par l’acné.

Elle se caractérise par une inflammation de la peau et l’apparition de boutons, le plus souvent sur le visage, le cou, le torse, le haut du dos et les bras. Ces manifestations sont le résultat d’une production excessive de sébum par les glandes sébacées de notre peau que les pores n’arrivent pas à évacuer.

Contrairement aux dires des mauvaises langues, l’acné n’est pas le résultat d’une hygiène douteuse.

L’acné peut avoir deux principales causes : hormonale et environnementale.

Cause Hormonale

L’acné est le plus souvent provoquée par un désordre hormonal. Certaines poussées d’acné peuvent correspondre à des périodes de changements hormonaux.

L’hypersécrétion de sébum est favorisée par les hormones mâles (androgènes). Ces hormones sont particulièrement produites, chez les garçons comme chez les filles, lors de la puberté, ce qui explique qu’environ 80% des adolescents soient touchés par l’acné au moment de leur puberté.

Les changements hormonaux touchent particulièrement les femmes, lors des cycles menstruels, des grossesses et de la ménopause. Tous ces évènements bouleversent le fonctionnement hormonal du corps et peuvent donc être accompagnés de poussées d’acné.

Cause environnementale

L’acné peut également avoir des causes environnementales et ainsi être favorisée par des agents extérieurs comme la prise de certains médicaments par exemple.

Les corticoïdes, antidépresseurs et antiépileptiques sont connus pour provoquer des poussées d’acné. Il en est de même pour certaines pilules contraceptives qui modifient le fonctionnement hormonal du corps.

L’acné peut être aussi favorisée par l’utilisation excessive de produits cosmétiques comme les crèmes, les lotions, les poudres, les fonds de teint. Ces produits, notamment s’ils sont à base d’huile, peuvent boucher les pores et empirer l’acné.

Le maquillage n’est pas le dernier élément environnemental à favoriser l’acné. Une alimentation trop riche en friture, en sucre et en aliments transformés peut également aggraver l’acné en perturbant le fonctionnement physiologique du corps, même si aucune étude scientifique ne montre une corrélation directe entre acné et alimentation grasse.

Tout comme le maquillage, le fait de porter des vêtements et accessoires trop serrés, tels que des chapeaux, des sacs ou des colliers, peut empêcher la peau de respirer et cela peut faire pression sur la peau et causer des frictions. C’est pour cette raison que les manipulations brutales de la peau, comme les frottements ou les pressions, sont à proscrire car elles risquent d’aggraver l’acné.

Parmi les facteurs environnementaux, la pollution, les produits chimiques comme les hydrocarbures, l’humidité ou encore le soleil peuvent également stimuler l’acné.

Il en est de même pour le stress qui conduit le corps à produire certaines hormones et augmente les niveaux de toxines nocives dans le corps, ce qui entraîne une augmentation de l’acné.

L’acné connaît une troisième cause en plus des deux causes principales citées précédemment. Il s’agit de la cause héréditaire. En effet, certaines personnes ont des prédispositions génétiques pour l’acné tout comme certaines personnes ont des prédispositions génétiques en ce qui concerne l’obésité. Un enfant dont les parents ont de l’acné est plus susceptible d’être affecté par cette maladie même si aucune certitude ne peut être établie.

Traitement de l’acné

Nous recommandons le système en 6 étapes de Clear Skin Max car il traite autant les causes de l’acné de l’intérieur qu’à l’extérieur.

Les 5 premières étapes sont des produits à appliquer sur la peau tous les jours (nettoyant, lotion traitement), sur demande comme le sérum ou le traitement d’urgence ou d’autres comme le masque une fois par semaine.

La 6e étape est sûrement la plus révolutionnaire. C’est un thé spécialement conçu pour nettoyer le système de l’intérieur et calmer l’inflammation de la peau. De plus, le thé contient des anti oxydants puissants renommés pour donner une belle peau.

Nous avons vraiment vu une belle amélioration de la qualité de la peau en aussi peu que 5 jours!

De plus, ce produits ne contiennent que des ingrédients naturels! Trop souvent, les produits pour l’acné contiennent de l’alcool et du peroxyde qui irrite la peau et agrave les rougeurs.

Vous savez comment ça se passe, au début du traitement tout va bien mais après quelques jours la peau devient très sèche et irritée, ce qui provoque une surproduction de sébum, ce qui cause plus de boutons. C’est un cercle vicieux.

Vous n’aurez pas ce problème avec Clear Skin Max, car contrairement aux traitements asséchant, il assouplit la peau avec ses ingrédients naturels et nettoie votre corps avec le thé.

En savoir plus sur Clear Skin Max