Dossier Acné: Combattre ce fléau du 21e siècle

L’acné est un problème cutané très fréquent qui disparaît habituellement à la fin de l’adolescence.

Souvent sans conséquence importante, l’acné chez l’adulte ou l’acné grave peut par contre nécessiter un traitement médicamenteux ou un système de nettoyage de la peau spécialisé.

Le principal désagrément est d’ordre physique à un âge ou l’on commence à vouloir plaire physiquement, mais s’il persiste, il peut causer des désordres psychologiques en plus de laisser des cicatrices s’il n’est pas (ou mal!) traité.

Découvrir le vrai du faux, un dossier pour faire le point sur les boutons.

Reconnaître les différentes formes d’acné

Traitement recommandé

Causes de l’acné

L’acné touche plus de 85% des adolescents et étonnamment, aussi 12% de la population adulte (plus de 20 ans). Alimentation, stress, propreté ou rayons UV ont tous été décriés comme causes de l’acné à un moment ou à un autre. Savoir faire la différence entre le vrai et le faux sur l’acné est primordial si vous voulez enrayer cette condition.

Traitement de l’acné

Quoique l’acné est très fréquente, c’est une condition qui n’est pas facile à traiter. Sans traitement, l’acné pourrait causer des cicatrices permanentes, sans parler de la souffrance occasionnée par les boutons et l’effet sur le caractère et la vie sociale. Il est donc importer de traiter l’acné pour en diminuer la fréquence et l’intensité.